Infos
Voir clairement sans lunettes: Beaucoup le souhaitent brièvement- et les gens clairvoyants. De plus, pas seulement pour la mode, au lieu aussi pour des raisons pratiques: pas de lunettes brumeuses en hiver ou avec le sauna, également un champ de vision plus large, par exemple lors de la conduite.
Ce risque en outre, les coûts d'une opération au laser oculaire sont évités par certains - et sont plus pour les lentilles de contact. « Presque toutes les amétropies peuvent être compensées avec des lentilles de contact - même une hypermétropie élevée », explique Gerald Böhme, qui est en charge des lentilles de contact dans l'association professionnelle de ces ophtalmologistes en Allemagne à Düsseldorf.
Cela semble simple, est associé à un effort au moins au début: Fondamentalement, un opticien peut plier les aides visuelles correspondantes comme un ophtalmologiste. Cependant, seul ce professionnel de la santé peut dire avec protection, considérant que les yeux sont sains et qu'il n'y a donc rien à dire contre l'utilisation de lentilles de contact. Cela peut prendre jusqu'à deux heures au médecin pour effectuer le premier ajustement.
Il existe essentiellement deux types de lentilles: doux et stable, qui sont souvent appelés durs. Cependant, cela est obsolète, explique le test de la dotation en biens avec Berlin, qui récemment quel guide « Voir correctement » libéré, Cela traite largement de diverses corrections de vision. Au toucher, il y a toujours le sentiment de « cerf » ou « doux », mais les deux types de produits sont constitués de plastiques différents car auparavant, ils ont également des propriétés différentes.
Quel type est en cause, dépend d'une part du résultat de cet examen de la vue. Entre autres choses, la vue est déterminée, quelle surface cornéenne mesurée et cet état de ce film lacrymal vérifié. D'un autre côté, quelles exigences de cette personne jouent un rôle: Quelle personne veut garder un œil sur les lentilles chaque jour en se levant, a besoin des autres que quiconque, que seulement pendant le sport ou, veut porter les sept jours pour sortir deux fois.